Dans un contexte d’urgence climatique, la gestion des déchets et l’économie circulaire se révèlent être des leviers essentiels pour renforcer votre engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Si le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, le valoriser pour qu’il devienne à son tour une matière première est par nature vertueux.
À l’heure où les pressions environnementales et réglementaires s’intensifient, ces approches innovantes offrent des solutions concrètes pour réduire les déchets, optimiser les ressources, et répondre aux défis actuels, devenant ainsi un impératif pour les entreprises soucieuses de l’avenir et souhaitant s’inscrire dans le tourisme de demain.
Par ailleurs, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) a initié « Le Fonds Tourisme Durable », dans le cadre de France Relance, renforcé par le Plan « Destination France », qui vise à soutenir financièrement les acteurs du tourisme (TPE/PME et associations en zone rurale), dans leur transition vers un modèle touristique durable. Ce dispositif vous sera présenté à l’occasion de notre rencontre.
Rendez-vous de 8h30 à 10h30 à l’Hôtel Lille Euralille (anciennement Crowne Plaza) pour une rencontre thématique autour de ce sujet.