L'évènement
- Porteur de projet :
- Date(s) : Du 12 au 25 novembre 0024
-
Dans la continuité de la période olympique et paralympique et au moment où le sujet de son héritage est désormais d’actualité, la MGEN et les organisateurs du Trail de l’Apocalypse d’Angers ont échangé sur les différents volets du label Développement Durable, le Sport s’engage. Au-delà de l’accompagnement sur le champ du Sport Santé, la MGEN a souscrit très favorablement à la volonté d’ATA de proposer une action solidaire : ATAcollecteESSportMGEN et le club ATA, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 49) et le Club Soli’sport Anjou, affilié au Comité Sport Pour Tous 49, proposent de collecter du matériel de course à pied ou de marche, afin de leur offrir une seconde vie, notamment à l’attention des personnes pour lesquelles l’équipement peut être un frein à leur pratique.
En novembre, l’action Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire permettra à la MGEN, partenaire de ce temps fort solidaire, en lien avec ATA, de communiquer sur une collecte solidaire dédiée à la pratique de la course ou de la marche (chaussures, chaussettes, cuissards, tee shirt, coupe vent, sac à dos léger…)
Du 12 au 24 novembre : collecte du matériel aux dates et lieux identifiés (MGEN, CDOS, Partenaires volontaires…)
16 novembre : Trail et communication sur les collectes
Fin novembre : temps fort de mise à disposition à définir (braderie du sport, dons à Soli’sport…) dans le cadre du mois de l’ESS, en lien avec IRESA.
-
Informations pratiques
- ATAcollectESS
- 57 bd Saint Michel
- 49000
- ANGERS
- Ain (01)
- Pays-de-la-Loire
-