Porteur de projet : L’âme du fil
Deuxième édition du Festival « En mode responsable », qui met en lumière la vie d’un fil et éveille les consciences aux impacts sanitaires, environnementaux et sociaux de nos choix de consommation textile.
Au programme
- Des ateliers de transmission de savoir-faire (démonstration de réparation de couture avec une artisane labellisée Répar’acteurs et Bonus Réparation.
- Une démonstration de maintenance de machine à coudre, de customisation de vos vêtements à la peinture et d’initiation à la broderie Sashiko.
- Une table ronde « Cerveau, santé & textile, comment sommes-nous conditionnés ? » avec :
- Audrey Millet, historienne-chercheuse.
- Catherine Dauriac, journaliste et présidente de Fashion Revolution France.
- et Charles-André Harreau, spécialiste de la relation à l’argent.
- Une collecte de TLC (en partenariat avec Refashion).
- Un troc de mercerie pour revaloriser vos stocks dormants.
- L’exposition de l’association Tissons à Neuf « Prêt à Morphoser » – une affaire sensible invite le public à découvrir une vision d’une mode responsable et propose des alternatives présentes tout près de chez vous.


