Archive
L'évènement
- Porteur de projet : Mairie d'Ingré
- Date(s) : Le 18 novembre 2023
-
Comment se débarrasser de ses déchets verts ? Les broyer soi-même est la solution la plus écologique : rien ne sert en effet d’exporter de la matière végétale lorsque celle-ci est utilisable de plusieurs façons bénéfiques au jardin.
Différents types de valorisations sont possibles, selon la saison. L’usage du broyat permet de pailler les plates-bandes et le potager, afin de limiter le développement des herbes indésirables, éviter l’évaporation, le tassement, le ruissellement et freiner la progression de certains ravageurs comme les limaces.
Les déchets végétaux sont également très utiles pour amender le compost, et lui permettre un excellent développement par régulation de son humidité et de sa structure.
Démonstration de broyage des végétaux, par l’association Les Cycloposteurs, opérée au moyen d’un broyeur itinérant, et de végétaux. Les citoyens pourront apporter leurs propres branches de jardin, diamètre 4 cm maximum. Il sera ainsi possible de repartir avec du broyat afin de l’utiliser dans son jardin grâce aux conseils prodigués.
-
Informations pratiques
- Marché hebdomadaire
- Place Lucien Feuillâtre
- 45140
- Ingré
- Centre-Val de Loire
-