L'évènement
- Porteur de projet : Val d'Emploi
- Date(s) : Le 26 novembre 2025
- Horaire(s) : 14:00 - 16:00
-
Comment donner une seconde vie à mon textile ?
L’association Val d’Emploi sera présente sur la marché hebdomadaire des producteurs pour parler réemploi, sur-cyclage, ou recyclage des textiles.
Elle présentera de manière concrète des astuces et des réalisations à base de textile de seconde main : sacs en jean, trousses en chemise, emballages cadeau zéro déchet, etc.
En parallèle, l’association présentera toute sa filière de revalorisation du textile : la collecte des points d’apports volontaires, son centre de tri, ses ateliers de couture, son atelier de démantèlement textile, et jusqu’à la remise en vente dans sa ressourcerie à Livron-sur-Drôme.
L’association présentera également le danger des plateformes de prêt-à-porter chinoises qui font apparaître sur le marché des grandes quantités de textiles de mauvaise qualité, qui ne sont pas réemployables, et qui sont pour la plupart composés de plastiques !
-
Informations pratiques
- Montoison
- 40 Rte du Lavoir
- 26800
- MONTOISON
- Drôme (26)
- Auvergne-Rhône-Alpes
-