Vous êtes ici

Édition en cours de la SERD : du 20 au 28 novembre 2021

SERD étudiante

En 2021, le Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire (RESES) lance officiellement la seconde édition de la Semaine Étudiante de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre 2021, en partenariat avec l’ADEME et de nombreux autres partenaires. Des événements organisés par l’ensemble de la communauté étudiante (étudiant·e·s, associations étudiantes, locales, établissements de l’enseignement supérieur, CROUS, collectivités, etc.) pourront être accompagnés, valorisés et labellisés par le RESES, qu’ils aient lieu en ligne ou en présentiel.

La crise du COVID-19 et ses conséquences nous rappellent à tou·te·s l’importance de la diminution des déchets, qui est l’une des grandes problématiques soulevées par les étudiant·e·s dans notre dernière Consultation Nationale Étudiante, qui a interrogé 50 000 étudiant·e·s en 2020. Cette seconde édition de la Semaine Étudiante de la Réduction des Déchets est la preuve que le monde étudiant est une force essentielle pour construire demain, à travers l’engagement, la formation et la sensibilisation de la communauté étudiante à cette thématique cruciale.

Le RESES vous accompagne sur :

  • le volet logistique, grâce au guide organisateur·rice et par mail/visio ;
  • la communication, notamment grâce au kit de communication (qui comprend une pastille, l’affiche, des infographies, des exemples de publications) ;
  • le financement accordé aux initiatives lancées par des étudiant·e·s et des associations étudiantes, dans une limite de 150 euros.